Lathandre Bloody Fondator
Nombre de messages : 1173 Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Techniques de jeu, annexe. Dim 06 Jan 2008, 6:46 pm | |
| 7/ Utilisation des arcanes.Quand, comment, pourquoi utiliser ses arcanes ? Chaque race de BW possède deux arcanes uniques, qui s'utilisent toutes différement car ont des intérêts différents.
Absorbeur – La Magie du Sang
* Le Silence du Sang - bloque un poit d'arcane de l'ennemi, coûts par unité : 15 points de sang * Absorption de la Force - utilise un point de l'arcane ennemi, coûts par unité : 30 points de sang
Ainsi les arcanes de l'absorbeurs ne trouvent leur utilité que face à un ennemi utilisant lui aussi des arcanes. Il est donc inutile pour un absorbeur d'utiliser ses arcanes pour les quêtes. De même, bloquer et ou absorber les arcanes d'un absorbeur ne sert strictement à rien. Il est donc inutile pour un absorbeur attaquant un autre absorbeur d'utiliser ses arcanes.
Capteur D’Esprits – La Manipulation
* Le Masque d’Adonis – augmente le charisme du vampire, coûts par unité : 10 points de sang * Le Masque de Caligula - augmente la réputation du vampire, coûts par unité : 10 points de sang
Pour le Capteur d'Esprit, les arcanes sont utiles en quête, puisqu'elles augmentent deux caractéristiques du personnage et aident donc à réussir les tests de ces 2 caractéristiques, mais elles sont aussi utiles en embuscades. En effet, Le Masque d'Adonis permettant l'augmentation du charisme influe donc sur les points de vie du personnage lorsqu'il défend suivant le schéma : points de vie = pv de base + niveau poste police * charisme. De la même façon, Le Masque de Caligula permet d'augmenter la réputation du vampire et ainsi augmenter ses pv en attaque suivant le schéma : point de vie = pv de base + niveau agence protection * réputation. Un Capteur d'Esprit peut donc profiter de ses 2 arcanes pour les quêtes, du Masque d'Adonis en défense (via l'IA), et du Masque de Caligula en attaque. Le Capteur d'esprit peut utiliser ses arcanes sans compter puisque, même si elles sont absorbés, elles ne boosteront pas l'absorbeur en face. En effet, si on est attaqué et que l'attaquant absorbe notre charisme, ça ne lui sert à rien. Et si notre cible absorbe notre réputation, ça ne lui sert à rien.
Seigneur des Bêtes – La Voie de la Bête
* Frénésie Sauvage - augmente la force du vampire, coûts par unité : 13 points de sang * Peau de Bête - augmente la résistance du vampire, coûts par unité : 20 points de sang
Rien de plus simple, un bon gros bourrin qui augmente sa force et sa résistance pour taper plus fort (à l'arme blanche) et résister d'avantage aux coups. Ces deux arcanes sont aussi utiles en quêtes qu'en embuscade. Après, entre en compte la race et l'armement utilisé par l'adversaire. En effet, un adversaire absorbeur utilisant les armes blanches peut se retrouver booster par vos arcanes qu'il aurait absorbé. Méfiance donc à ce niveau là.
Cultiste – Les Rites
* Le Sang de la Vie – régénère 0,5% de points de vie par degré d’arcanes pendant le combat, coûts par unité : 25 points de sang * Les Voies Félines - augmente l’agilité du vampire, coûts par unité : 15 points de sang
Ici, on a un peu le mélange des systèmes des autres arcanes. Une arcane uniquement embuscade, Le Sang de la Vie, visiblement inutile pour les quêtes. Et une autre arcane, utile elle pour les quêtes et pour les embuscades, et ce, en défense comme en attaque. Là aussi, prudence en fonction de l'adversaire. Si on tombe contre un absorbeur utilisant armes blanches ou armes à distance, ça peut améliorer ses attaques, et ça améliorera inévitablement son esquive contre ces mêmes types d'armes. Sans compter Le Sang de la Vie, qu'il peut absorber aussi.
Si vous avez des questions sur ce point (avis ou rectifications), n'hésitez pas. | |
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