| Geek ? | |
|
+3capt everton Ecthelion Argall 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Argall Exterminateur de goules
Nombre de messages : 356 Age : 38 Localisation : Angers Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Geek ? Mer 04 Nov 2009, 12:38 pm | |
| Bon suite a une réaction de capt everton. qui a dit je serai décidément jamais un geek.
Je pose la question qu'est ce qu'un Geek pour vous.
Attention cette discutions est très philosophique | |
|
| |
Ecthelion Tueur de Dragon Blanc
Nombre de messages : 1583 Age : 35 Localisation : du coté de Belfort Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Geek ? Jeu 05 Nov 2009, 12:17 am | |
| | |
|
| |
capt everton Exterminateur de goules
| Sujet: Re: Geek ? Jeu 05 Nov 2009, 10:33 am | |
| Un GEEK (à ne pas confondre avec G.I.C genre de grand invalide), selon ma propre définition, serait (conditionnel ) un un utilisateur compulsif de nouvelles technologies de communication ou de gadgets informatique... (assez péjorativement: de mauvais goût genre les chiens-chiens usb, ou les I'phone avec un application aussi bling bling que dispendieuse). Ne pas être un Geek n'a rien d'insultant ni de glorieux, toutefois cela pose parfois des problèmes de terminologies... Le mot "Plussoyer" m'a beaucoup amusé par sa sonorité, mais j'ai d'abord pensé a une faute de frappe, puis un borborigme humouristique d'Argall... et finalement j'ai réalisé que ce mot avait un sens et que j'étais stupide... | |
|
| |
Nombre de messages : 356 Age : 38 Localisation : Angers Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: Geek ? Jeu 05 Nov 2009, 12:31 pm | |
| Bon alors voila ce qu'est un geek pour moi.
C'est une personne passant une tres grande partie, pour ne pas dire tout, de son temps pour assouvir une passion. Apres ce terme est utiliser en france pour designer plus particulierement le geek en informatique. Mais c'est faire un raccourcit qui n'est pas vrai, un geek peu tout faire, des timbre a l'informatique en passant par le geek de jdr, geek de figurine, geek de carte a jouer(magic, pokemon...), geek de jeu de plateau, geek de warhammer.... Et la liste est longue. Il suffit de n'avoir dans sa vie qu'une seul et unique passion qui vous prend tout votre temps libre et qui fait de vous un no-life.
Donc voila un GEEK n'est pas forcement ce que l'on pense.
@ capt : si tu veut que je te sorte des mots au quel tu va rien y comprendre il suffit de demander. Et je ne serai meme pas obliger de faire des neologisme telque "plussoyer". | |
|
| |
| Sujet: Re: Geek ? Jeu 05 Nov 2009, 3:39 pm | |
| au fait je ne sais même pas d'où vient le mot GEEK, c'est un acronyme? (genre sncf) voilà une question étymologique à 1 pdp... | |
|
| |
| Sujet: Re: Geek ? Jeu 05 Nov 2009, 4:01 pm | |
| geek voir en anglais; Un geek ( [giːk]) est une personne passionnée, voire obsédée, par un domaine précis. C'est un terme emprunté à l' anglais. merci wiki J'ai gagne 1pdp Houraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa | |
|
| |
| Sujet: Re: Geek ? Ven 06 Nov 2009, 10:29 am | |
| J'ai une peu cherché de mon côté... Il semblerait que la première occurence au mots GEEK soit: Alexandre Barclay (1475-1522), un moine et poète écossais.
"He is a foole, a sotte, and a geke », Geek signifierait: un fou à l'origine, ce qui rejoindrait la definition d'Argall. http://blog.lefigaro.fr/hightech/2008/01/-geek-tentative-detymologie.htmlP.S /A condition de croire la version internet du figaro, ce qui est vraiment difficile ... Quoique que les commentaires des lecteurs soient bien souvent aussi atroces que drôle (c'est à mon sens le reflet de ce que pense les gens qui ne se défoulent pas sur BW) | |
|
| |
Schlackvuk Tueur de Dragon Blanc
Nombre de messages : 1522 Age : 31 Localisation : Savoie Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Geek ? Sam 14 Nov 2009, 9:14 pm | |
| <charly> Un geek est, au même titre qu'une imprimante ou un scanner, un périphérique relié à l'ordinateur
Définition trouvée sur http://danstonchat.com/ | |
|
| |
Yasmaera Bellaka Monteur de quartiers
Nombre de messages : 41 Age : 39 Localisation : 5/1586/12 Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: Geek ? Ven 16 Avr 2010, 12:55 pm | |
| | |
|
| |
Lathandre Bloody Fondator
| Sujet: Re: Geek ? Ven 16 Avr 2010, 1:28 pm | |
| Pour ma part, et faisant partie de la branche informatique professionnellement parlant, je dirai que le mot geek s'est trop vite banalisé. L'informatique, ce n'est pas "utiliser un ordinateur". Ainsi, quelqu'un qui passerait tout son temps sur l'ordinateur, pour chatter, jouer, et consulter blogs et autres facebook, ne peut être considéré comme un geek. Peu importe le temps qu'il y passe. Un geek va s'y connaitre en informatique. Développement, hardware, software. En général il en fait son métier. Mais là où il est geek, c'est qu'il va pousser l'intérêt jusqu'à sa vie privée où il développera diverses applications, installera des serveurs, mettra en place un réseau spécifique, etc, à son propre domicile. Il est au courant des dernières technologies informatiques et plus généralement électroniques, puisque maintenant, tout se mélange. (téléphonie, télévision, informatique, etc..) On peut lui associer une vie sociale déplorable, un style vestimentaire particulier et une habitude culinaire invariable. Mais j'aime à penser que ces détails sont plus d'ordre péjoratif pour rabaisser le geek et qu'ils ne sont pas indissociables des caractéristiques précitées. Bien sûr, depuis que le mot Geek s'est vraiment popularisé, sa définition a évolué. Et désormais, n'importe quelle personne passant pas mal de temps devant son PC peut se faire appeler Geek par compagn(on)e ou amis. Mais le "vrai" geek, est loin d'être aussi banal. Il est même franchement rare. Si vous voulez un site sympa sur le sujet, je vous conseille : http://copinedegeek.com/C'est un site de fille mais il est assez drôle. A noter que, le mot geek ayant évolué très vite, un autre mot est désormais très utilisé chez nos amis anglophones pour désigner quelqu'un qui se rapproche de l' "ancienne" utilisation du mot Geek, précédemment décrite. Ce mot est Nerd. Fin de l'exposé. Any questions ? | |
|
| |
katana36 Tueur de Dragon Blanc
Nombre de messages : 1578 Age : 34 Localisation : Quelque part entre ici et là-bas ... Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Geek ? Ven 16 Avr 2010, 7:52 pm | |
| Vous voulez que je vous achète une pelle ca sera plus simple pour déterrer des sujets qu'on 6 mois. Un blame a la fille au pseudo inprononcable et que je n'apprendrai jamais. Au bout de 50 blame un averto et au bout de 50 averto c'est 10 pdp de sanction. Alors faisez gaffe. Sinon oui la vérité avait besoin d'etre rapellé sur ce mot trop souvent utilisé. Nerd s'utilise juste pour l'informatique et tout ce qui touche aux new technologies ou il plus universel à l'image de "geek"? | |
|
| |
Ecthelion Tueur de Dragon Blanc
Nombre de messages : 1583 Age : 35 Localisation : du coté de Belfort Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Geek ? Ven 16 Avr 2010, 9:52 pm | |
| Personnellement, je n'ai jamais entendu nerd utilisé pour qui que ce soit en dehors des informaticiens
Ceci dit, je ne fréquente presque que des informaticiens ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Geek ? | |
| |
|
| |
| Geek ? | |
|