The Bloody Defenders [Shield]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Bloody Defenders [Shield]

Le forum du clan The Bloody Defenders [Shield] - Blood Wars - Ultima Thule
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 IRC + Les Loups-garous de Thiercelieux (le retour)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
DarkVode
Maître du Cercle Intérieur
DarkVode


Masculin Nombre de messages : 1127
Age : 33
Date d'inscription : 28/11/2007

IRC + Les Loups-garous de Thiercelieux (le retour) Empty
MessageSujet: IRC + Les Loups-garous de Thiercelieux (le retour)   IRC + Les Loups-garous de Thiercelieux (le retour) Icon_minitimeMer 01 Fév 2012, 8:56 pm

Mesdames, mesdemoiselles et messieurs (jeunes ou moins jeunes) nous sommes heureux de vous présenter le retour d'IRC et des Loups-garous de Thiercelieux.
Nous (les vieux pas trop vieux qui sont revenus il n'y a pas long) avons conjointement décidé de remettre au goût du jour ces fameuses soirée alcoolisées à l'acétone 100% histoire de vous faire bouger un peu votre fondement sur balade entrainante de débilité enivrante. Après tout un Shield reste un Shield, malgré les années et l'eau coulée sous les ponts.


Vous ne connaissez pas ? Vous souhaitez vous mettre à jour ? Ou simplement réapprendre ce que c'est ? Rien de plus simple :
Suivez le guide !

Tout d'abord, Les Loups-garous de Thiercelieux, qu'est ce que c'est ?
(merci wikipédia sans qui je ne me serais pas non plus rappeler des règles...)

Les Loups-Garous de Thiercelieux est un jeu de "société" (nous on le fait sur IRC) dans lequel chaque joueur incarne un villageois ou un loup-garou, et dont le but général est :

pour les villageois de démasquer tous les loups-garous
pour les loups-garous d'éliminer tous les villageois
pour la voyante de voir les cartes
pour le chasseur de tuer une personne avant de mourir
pour la sorcière de tuer ou de ranimer

Quelques exceptions existent pour certains personnages spécifiques.

Tout se passe dans un village d'apparence normale, mais où chaque nuit des villageois se transforment en loups-garous pour dévorer d'autres villageois.
Le matériel de jeu est formé uniquement de cartes carrées représentant chacune une identité d'un MJ qui décide qui incarnera quoi quoi par MP.
Si les loups-garous sont tous identiques, certains villageois possèdent un pouvoir.



Règles du jeu de base :

De 8 à 18 joueurs, pouvant donc inclure plusieurs loups-garous suivant le nombre de participant.
(sur IRC nous utilisons une version simplifié, n'ayant pas les cartes du jeu sous la main)
La partie doit être menée par une personne ne prenant pas part au jeu (le MJ). Le meneur distribue un rôle à chaque joueur par message privé, au hasard et chaque joueur découvre secrètement son identité en regardant le message.

Les joueurs sont divisés en deux camps : les villageois (certains d'entre eux jouant un rôle spécial) et le loup-garou. Le but des villageois est de découvrir et d'éliminer le loup-garou, et le but du loup-garou est d'éliminer tous les villageois.

Les tours de jeu sont rythmés par une période de jour et une période de nuit. Durant la nuit, dorment, et sont donc inactif. À ce moment-là, le loup-garou se réveille, appelés par le MJ, et désignent par mp au MJ pour éviter de se faire reconnaître, un joueur qui sera sa victime. Le jour revenu, tout le monde se réveille et ouvre les yeux. À ce moment-là, le meneur de jeu révèle l'identité de la victime du loup-garou. Ce joueur meurt et n'interviendra plus jusqu'à la fin du jeu.

Le loup-garou est revenu et les villageois ne veulent pas que ce crime reste impuni... Les villageois vont tenter de découvrir qui est le loup-garou par déductions, discours, révélations... Le loups-garou (qui participent aux débats, bien sûr : il habite le village !) doit éviter de se faire accuser en détournant les soupçons sur d'autres personnes. Il y a donc un temps de discussion au cours duquel chacun doit tenter de reconnaître la véritable identité de chaque joueur. À la fin du débat, chaque joueur désigne un personnage qu'il suspecte. Une fois désigné par une majorité, le coupable est exécuté. À ce moment-là, le meneur de jeu donne l'identité de la personne et le jeu recommence à la tombée de la nuit.

La première journée, il y a une action supplémentaire à faire avant de décider du coupable : il s'agit de l'élection du capitaine du village. N'importe qui peut se présenter (même le loup-garou) et sa nomination est effectuée par vote. Son pouvoir se cumule avec ses éventuelles autres compétences, et il est très important. En effet, lors du vote des villageois, sa voix compte double. Quand le capitaine du village est éliminé (quelle qu'en soit la raison), c'est lui-même qui décide de son successeur.

Le jeu se termine lorsqu'il ne reste plus que des villageois ou le loup-garou survivant (sauf règle spéciale pour les amoureux, voir personnages ci-dessous).

Toute la richesse et la subtilité du jeu résident dans l'observation et les tractations « sociales » entre les joueurs pour désigner un loup-garou ou un autre rôle, en l'absence de preuve formelle bien sûr puisque seul le loup-garou connait le camp d'attachement des autres joueurs avec certitude.



Les personnages :
1 capitaine, 1 voyante, 1 chasseur, 1 Cupidon, 1 sorcière, un loup-garou / 2 amoureux.

Le loup-garou :
Il se réveille chaque nuit pour éliminer un villageois. Le jour, il participe aux débats en essayant de ne pas faire découvrir son activité nocturne. Il a le droit de voter comme tous les autres joueurs (car personne ne sait qui il est !).

La voyante :
Au début de chaque nuit, elle est appelée par le MJ et peut désigner une personne dont elle découvrira secrètement l'identité. Le meneur de jeu lui révélera alors l'identité de la personne qu'elle a désignée, elle connaît avec certitude le rôle de cette personne. C'est un personnage puissant, si vous êtes vous-même la voyante, ne vous dévoilez pas trop vite sous peine de vous faire tuer au cours de la prochaine nuit par le loup-garou.

La sorcière :
Elle possède deux potions : une de guérison et une d'empoisonnement. Elle ne peut utiliser chacune de ses potions qu'une seule fois au cours de la partie. Durant la nuit, lorsque les loups-garous se sont rendormis, le meneur de jeu va appeler la sorcière et va lui montrer la personne tuée par le loup-garou de cette nuit sans pour autant lui révéler l'identité du Loup.
La sorcière a trois possibilités :
ne rien faire ;
ressusciter la personne tuée — et donc perdre sa potion de guérison ;
tuer une seconde personne — et donc perdre sa potion d'empoisonnement.
(Selon les règles, elle peut également utiliser ses deux potions lors de la même nuit. Cela est à préciser au début du jeu.)
La sorcière peut se ressusciter elle-même. La sorcière n'opère que durant la nuit, elle ne peut donc pas tuer ou ressusciter quelqu'un durant le jour. De plus, si la sorcière a utilisé sa potion de guérison auparavant, le meneur de jeu ne lui désigne plus la victime des loups-garous. De cette manière, elle peut utiliser sa potion d'empoisonnement sur cette même personne (la potion sera sans effet, mais tout de même perdue).

Cupidon :
Durant la nuit du premier tour de la partie (tour préliminaire), il va désigner deux personnes qui seront amoureuses jusqu'à la fin du jeu. Si l'une des deux personnes vient à mourir, l'autre meurt immédiatement de désespoir. Si l'un des amoureux est villageois et l'autre loup-garou, leur seul moyen de gagner est d'éliminer tous les autres (loups-garous et villageois). Dans ce cas là uniquement, ils forment une équipe de deux, seuls contre tous. (à noter que les amoureux seront mit au courant de leur relation par le MJ mais pas de leur autre "métier"- Cupidon ayant donné son choix au meneur - mais personne d'autre ne le saura).

Le chasseur :
Le chasseur n'a aucun rôle particulier à jouer tant qu'il est vivant. Mais dès qu'il meurt – qu'il soit tué par le loup-garou ou suite à une décision des villageois — il doit désigner une personne qui mourra également sur-le-champ d'une balle de son fusil.

Le Capitaine (ou Maire) :
À l'aube du premier jour, les villageois élisent le Capitaine du village. Celui-ci a une plus grande influence que les autres. Lorsque le Capitaine vote, sa voix vaut le double d'un vote ordinaire. De plus, en cas d'égalité, la voix du Capitaine l'emporte. Le Capitaine peut être n'importe quel joueur (incluant le Loup-Garou). Si le Capitaine meurt, dans son dernier souffle il désigne un successeur qui devient automatiquement le nouveau Capitaine du Village.
S'il y a un désaccord pour le Capitaine, celui-ci peut-être choisi au hasard. Dans ce cas, c'est le MJ qui tranchera.



Voilà en gros comment ça se passe.


Note à Thelys : Si j'en ai oublié des bouts, fais le moi savoir.



____________________



Et maintenant IRC ? C'est quoi ? Comment on y va ?

Pour faire simple : IRC c'est un "tchat", regroupant plusieurs serveur et salon pour la plupart libre d'accès et de création.
Pendant un temps, à l'époque de l'existence de l'IRC français de Bloodwars, les Shield avaient un Salon spécial pour eux.

Pour faciliter l'accès à l'IRC, pour les parties de Loup-Garou (ou tout autre) nous avons décidé de vous faire un petit Tuto au cas où.
Pour faire simple, nous allons nous baser sur Firefox (pour les noob c'est comme Internet Explorer, mais en mieux et sans la passoire à virus).

Téléchargez Firefox si ce n'est pas déjà fait.
Installez le, [blah blah blah, next, next, ok, ok, terminer]

Ensuite nous allons télécharger le module nous permettant d'aller sur IRC facilement depuis Firefox :
Installez Chatzilla.

Une fois installé, vous pourrez le lancer depuis Firefox > Outils > ChatZilla

Pas vraiment besoin de vous créer un compte spécial pour IRC si ce n'est que pour une partie de loup-garou de temps à autre.
Contentez vous de changer de pseudo comme suis : /nick <nouveau pseudo>

Ensuite, une fenêtre *Client* s'ouvrira et vous aurez une liste de serveur (en bleu normalement).
Cliquez sur Quakenet, et attendez que le serveur se connecte.

Un fois dessus il vous suffira de taper /j <nom du salon> pour rejoindre le salon désiré.


Si vous souhaiter organiser une partie un de ces 4, du moins si ça vous tente, nous vous donnerons le nom du salon à joindre en temps voulu. (Les salon n'étant que temporaire temps que nous ne somme pas 5 admin sur le salon en même temps et qu'un bot d'authentification n'a pas été installé suite à ça.)



En espérant avoir été clair........ Si vous avez des question n'hésitez pas.



Édit : Petit Tuto pour s'authentifier de manière automatique sur Quakenet.
Utile pour relancer le Chan SHIELD et faire appel à Q à chaque connexion !



Tout d'abord lancez ChatZilla et rejoignez Quakenet, puis bw_SHIELD comme sur le Tuto juste au dessus.

Une fois cela fait, cliquez droit sur ces deux onglet et cliquez sur Open this Chanel at Startup
Cela aura pour effet de vous faire rejoindre ces Chan de manière Automatique à chaque connexion sur Chatzilla.

Ensuite, nous passons à la phase dite Chiante. Changez votre pseudo par celui que vous utiliserez le plus en tapant /nick <pseudo> (les <> ne sont pas à écrire)

Maintenant il va falloir dire bonjour à Q pour lui prouver votre existence. Rendons Gloire à Q !
Tapez ceci : /msg Q@CServe.quakenet.org HELLO <VotreEmail> <VotreEmail> (oui, 2 fois)

Vous voilà enregistré. Allez dans votre boite mail, vous avez du recevoir un Mail de Quakenet contenant votre Login et un mot de passe.

Copiez ce mot de passe et tapez ceci : /msg Q@CServe.quakenet.org AUTH <Login> <MotDePasse>

Vous voilà enfin authentifier auprès de Quakenet.
Maintenant pour plus de praticité, nous allons changer votre mot de passe.
Tapez ceci : /msg Q@CServe.quakenet.org NEWPASS [MotDePasseActuel] [NouveauMotDePasse] [NouveauMotDePasse] (oui, 2 fois encore)

Votre mot de passe une fois changé, vous voilà enfin prêt.
Il reste quelques petites manip à faire pour vous faciliter là vie.

Dans le menu de ChatZilla, cliquez sur ChatZilla > Preferences
Choisissez quakenet, puis Lists. Cliquez sur Add... et entrez ceci : /msg Q@CServe.quakenet.org AUTH <Login> <MotDePasse>
Cela aura pour effet de vous authentifier automatiquement auprès de Q à chaque connexion.
Ensuite, choisissez l'onglet #bw_SHIELD. Cliquez sur Rejoin when kicked.

Vous voilà enfin prêt !

Il ne vous reste plus qu'à me donner votre Pseudo pour que je puisse vous ajouter auprès du Bot de notre Chan, et vous vous connecterez en temps qu'Admin à chaque connexion.

Enjoy !


Dernière édition par DarkVode le Dim 05 Fév 2012, 6:52 pm, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
zgrut
Tueur de vampires
Tueur de vampires
zgrut


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 28
Date d'inscription : 04/10/2011

IRC + Les Loups-garous de Thiercelieux (le retour) Empty
MessageSujet: Re: IRC + Les Loups-garous de Thiercelieux (le retour)   IRC + Les Loups-garous de Thiercelieux (le retour) Icon_minitimeJeu 02 Fév 2012, 3:45 am

Je suis chaud pour une partie quand vous voulez ! (plutôt le w-e quand même ^^)

J'ai chatzilla à jour, j'ai regardé comment c'était le chan irc, je suis ok ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Thelys
Dompteur de Dragon d'Or
Thelys


Féminin Nombre de messages : 2095
Age : 33
Localisation : Noosphère
Date d'inscription : 06/11/2007

IRC + Les Loups-garous de Thiercelieux (le retour) Empty
MessageSujet: Re: IRC + Les Loups-garous de Thiercelieux (le retour)   IRC + Les Loups-garous de Thiercelieux (le retour) Icon_minitimeJeu 02 Fév 2012, 11:14 am

Oh merci Darky, je ne savais pas comment présenter les choses ^^
Tu n'as fait aucun oubli, il me semble.
Petite précision pour Chatzilla cependant (je crois que tu ne l'as pas mis), n'oubliez pas de redémarrer Firefox si Chatzilla n'est pas affiché dans le menu Outils après l'avoir installé.

Pour plus de commodités, je propose que les personnes partantes pour une partie (voire plusieurs) viennent sur ce post et précisent leurs disponibilités, afin que nous puissions trouver un créneau qui convienne à tout le monde. De plus, si certains ont envie d'être MJ, qu'ils le disent ^^
Autant que je me souvienne, une partie dure une heure, pas plus, je crois (il va falloir me rafraîchir la mémoire). Enfin, ce n'est pas très long.
A priori, sont actuellement partants :

- Zgrut (week-end)
- Raja
- Darky
- Alza
- Thel


Si on suit ta répartition, Darky, cela fait 6 joueurs + 1 MJ. Après, selon les personnes qui veulent jouer, on peut remanier les effectifs (plus de loup-garous, de villageois). On va s'en tenir là pour les personnages spéciaux, cela devient trop compliqué sinon.

Bref, venez Ô disciples, le loup-garou sur IRC est un jeu ludique et enrichissant !
J'ai dans mes archives le récit d'un loup-garou fait il y a quelques années, je le posterai si vous avez envie de le lire =)
Revenir en haut Aller en bas
zgrut
Tueur de vampires
Tueur de vampires
zgrut


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 28
Date d'inscription : 04/10/2011

IRC + Les Loups-garous de Thiercelieux (le retour) Empty
MessageSujet: Re: IRC + Les Loups-garous de Thiercelieux (le retour)   IRC + Les Loups-garous de Thiercelieux (le retour) Icon_minitimeJeu 02 Fév 2012, 2:08 pm

Je suis un fan de loup-garou, pour ça qu eje serais toujours partant. Je dis w-e, c'est pour vous parce qu'en semaine je suis dispo à partir de 23h normalement ^^ (a moins que vous soyez vraiment motivé, mais bon ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Flambybow
Monteur de quartiers
Monteur de quartiers



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 30
Date d'inscription : 22/01/2012

IRC + Les Loups-garous de Thiercelieux (le retour) Empty
MessageSujet: Re: IRC + Les Loups-garous de Thiercelieux (le retour)   IRC + Les Loups-garous de Thiercelieux (le retour) Icon_minitimeJeu 02 Fév 2012, 3:08 pm

Moi je veux ^^
Revenir en haut Aller en bas
DarkVode
Maître du Cercle Intérieur
DarkVode


Masculin Nombre de messages : 1127
Age : 33
Date d'inscription : 28/11/2007

IRC + Les Loups-garous de Thiercelieux (le retour) Empty
MessageSujet: Re: IRC + Les Loups-garous de Thiercelieux (le retour)   IRC + Les Loups-garous de Thiercelieux (le retour) Icon_minitimeJeu 02 Fév 2012, 3:16 pm

Récapitulatif participants potentiels :

- Zgrut (week-end)
- Raja (soir et week-end)
- Darky (n'importe)
- Alzanov (??)
- Thelys (soir et week-end)
- Flambybow (soir et week-end)


6/7 - Le mieux serait d'arriver à 8 minimum avec MJ inclus.
Thelys se propose pour être MJ.

Echtelion ? Katana ? Canadre ? Allon ?
Et les autres aussi, vous êtes tous les bienvenus !
Revenir en haut Aller en bas
Raja
Maître du Cercle Intérieur
Raja


Féminin Nombre de messages : 1275
Age : 33
Localisation : quelque part dans bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2008

IRC + Les Loups-garous de Thiercelieux (le retour) Empty
MessageSujet: Re: IRC + Les Loups-garous de Thiercelieux (le retour)   IRC + Les Loups-garous de Thiercelieux (le retour) Icon_minitimeJeu 02 Fév 2012, 7:41 pm

je veux, mais j ai du faire 3 parties à tout casser et c’était il y a loooooooooooooooongtemps donc bon je promet rien et faudra etre indulgents .
je peux contacter Canadre et le Allon assez facilement donc je leur propose dès que je les croise (quitte à les attacher).
Revenir en haut Aller en bas
Flambybow
Monteur de quartiers
Monteur de quartiers



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 30
Date d'inscription : 22/01/2012

IRC + Les Loups-garous de Thiercelieux (le retour) Empty
MessageSujet: Re: IRC + Les Loups-garous de Thiercelieux (le retour)   IRC + Les Loups-garous de Thiercelieux (le retour) Icon_minitimeJeu 02 Fév 2012, 10:04 pm

Katana s'imbibe là, ecthe sera dispo que les week end, au mieux... Les deux autres, on les attache oui.

(perso je suis dispo un peu n'importe quand ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Thelys
Dompteur de Dragon d'Or
Thelys


Féminin Nombre de messages : 2095
Age : 33
Localisation : Noosphère
Date d'inscription : 06/11/2007

IRC + Les Loups-garous de Thiercelieux (le retour) Empty
MessageSujet: Re: IRC + Les Loups-garous de Thiercelieux (le retour)   IRC + Les Loups-garous de Thiercelieux (le retour) Icon_minitimeSam 04 Fév 2012, 12:56 am

Bon, puisqu'on doit se décider, je propose dimanche soir : dimanche 5 février vers 21h, 21h30 par exemple.
Qu'en pensez-vous ?
J'en parle à Alza pour voir s'il est partant.
Revenir en haut Aller en bas
zgrut
Tueur de vampires
Tueur de vampires
zgrut


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 28
Date d'inscription : 04/10/2011

IRC + Les Loups-garous de Thiercelieux (le retour) Empty
MessageSujet: Re: IRC + Les Loups-garous de Thiercelieux (le retour)   IRC + Les Loups-garous de Thiercelieux (le retour) Icon_minitimeSam 04 Fév 2012, 1:05 am

J'essayerais de me réveiller à l'heure si je peux ^^' Je risquerais d'avoir mal au crane mais je devrais être en état de jouer (je pense ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Thelys
Dompteur de Dragon d'Or
Thelys


Féminin Nombre de messages : 2095
Age : 33
Localisation : Noosphère
Date d'inscription : 06/11/2007

IRC + Les Loups-garous de Thiercelieux (le retour) Empty
MessageSujet: Re: IRC + Les Loups-garous de Thiercelieux (le retour)   IRC + Les Loups-garous de Thiercelieux (le retour) Icon_minitimeSam 04 Fév 2012, 1:09 am

Ah ça sent la soirée la veille ^^
Revenir en haut Aller en bas
zgrut
Tueur de vampires
Tueur de vampires
zgrut


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 28
Date d'inscription : 04/10/2011

IRC + Les Loups-garous de Thiercelieux (le retour) Empty
MessageSujet: Re: IRC + Les Loups-garous de Thiercelieux (le retour)   IRC + Les Loups-garous de Thiercelieux (le retour) Icon_minitimeSam 04 Fév 2012, 1:13 am

Je commence ce soir pour terminer dimanche ^^ (lundi c'est férié, fête nationale, heureusement sinon je pourrais pas ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Thelys
Dompteur de Dragon d'Or
Thelys


Féminin Nombre de messages : 2095
Age : 33
Localisation : Noosphère
Date d'inscription : 06/11/2007

IRC + Les Loups-garous de Thiercelieux (le retour) Empty
MessageSujet: Re: IRC + Les Loups-garous de Thiercelieux (le retour)   IRC + Les Loups-garous de Thiercelieux (le retour) Icon_minitimeSam 04 Fév 2012, 1:22 am

Lundi férié ?
Mais tu habites où, toi ? O.O
Revenir en haut Aller en bas
DarkVode
Maître du Cercle Intérieur
DarkVode


Masculin Nombre de messages : 1127
Age : 33
Date d'inscription : 28/11/2007

IRC + Les Loups-garous de Thiercelieux (le retour) Empty
MessageSujet: Re: IRC + Les Loups-garous de Thiercelieux (le retour)   IRC + Les Loups-garous de Thiercelieux (le retour) Icon_minitimeSam 04 Fév 2012, 1:29 am

Mexique x)
Revenir en haut Aller en bas
DarkVode
Maître du Cercle Intérieur
DarkVode


Masculin Nombre de messages : 1127
Age : 33
Date d'inscription : 28/11/2007

IRC + Les Loups-garous de Thiercelieux (le retour) Empty
MessageSujet: Re: IRC + Les Loups-garous de Thiercelieux (le retour)   IRC + Les Loups-garous de Thiercelieux (le retour) Icon_minitimeSam 04 Fév 2012, 8:14 pm

Nous avons enfin notre Q !

Le bot hein....
Chan à joindre sur fois sur Quakenet : bw_SHIELD
Revenir en haut Aller en bas
Raja
Maître du Cercle Intérieur
Raja


Féminin Nombre de messages : 1275
Age : 33
Localisation : quelque part dans bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2008

IRC + Les Loups-garous de Thiercelieux (le retour) Empty
MessageSujet: Re: IRC + Les Loups-garous de Thiercelieux (le retour)   IRC + Les Loups-garous de Thiercelieux (le retour) Icon_minitimeSam 04 Fév 2012, 10:04 pm

ok pour moi, j'apporte un pote en theorie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IRC + Les Loups-garous de Thiercelieux (le retour) Empty
MessageSujet: Re: IRC + Les Loups-garous de Thiercelieux (le retour)   IRC + Les Loups-garous de Thiercelieux (le retour) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
IRC + Les Loups-garous de Thiercelieux (le retour)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Bloody Defenders [Shield] :: L'Immeuble Sanglant :: Le Hall :: Discussions Diverses-
Sauter vers: