The Bloody Defenders [Shield]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Bloody Defenders [Shield]

Le forum du clan The Bloody Defenders [Shield] - Blood Wars - Ultima Thule
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Les recettes de Papy Darky

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
DarkVode
Maître du Cercle Intérieur
DarkVode


Masculin Nombre de messages : 1127
Age : 33
Date d'inscription : 28/11/2007

Les recettes de Papy Darky Empty
MessageSujet: Les recettes de Papy Darky   Les recettes de Papy Darky Icon_minitimeMer 08 Fév 2012, 2:24 pm

Citation :
Parce qu'on est jamais mieux servi que par soi même (et puis bon, j'ai promis).

Oyé oyé jeunes gens ! Il est l'heure pour Papy Darky de remettre son tablier spécialement pour vous, alors on s'assoie dans le calme et on stop les bavardages !
De toute façon vous n'avez pas le choix, à moins de vouloir finir en civet comme un vulgaire lapinou (non non pas celui qui fréquentes les clapiers du manoir Shield).

Donc comme promis à certaines Ladys affamée au point de vouloir croquer des bouts du vieux Darky sans cuisson ni assaisonnements, je vous livre ici quelques recettes de mes antiques classeurs débordant de style en tout genre.
Je vous donnerais bien-sur des recettes tout droit sorti de ma tête (attention des fois ça parait bizarre mais c'est bon) ou encore quelques rares recette familiales (oui rare ! ce genre de truc on ne les donne pas facilement et à n'importe qui !) mais pour la plupart ce sera surtout des recette glanées ci et là revu et corrigé à ma sauce.

Allez comme promis, nous commençons cette saison avec une recette de poisson plutôt spéciale :

Cabillaud à la Sauce Tomate et Lait de Coco (plus communément appelé : Cabillaud à l'Indienne) :

Pour 4 personnes :
Préparation : 20 min
Cuisson : 30 min

Ingrédients :
700 à 800g de Cabillaud en 1 seul voir 2 morceaux maximum (de préférence du Dos, ou tout autre morceau de bonne qualité - évitez les pièces trop fines)
4 Tomates (Fraiches - de préférence du jardin)
1 Oignon Gros ou Moyen suivant vos goûts.
1 à 2 Gousse d'Ail suivant vos goûts également.
20 Cl de Lait de Coco (Attention - à ne pas confondre avec de l'Eau de Coco !)
Curry (Dosage suivant ce que vous préférez)
1.5 Dl de Crème Fraîche (Non allégée ni liquide)
1/2 Citron (personnellement je n'en met pas)
Thym - Sel - Poivre à votre convenance.

(Note : Vous pouvez remplacer le Cabillaud par du Lieu Noir par exemple)

Préparation :

Préparez le Cabillaud en enlevant la peau en tranchant délicatement dessous avec un couteau long et fin - Lavez le - Épongez le et Coupez le en Gros Cubes (3 à 4 cm).

Dans une Sauteuse, avec 2 Cuillères à Soupe d'Huile d'Olive, faites Revenir votre Oignon et Ail pelés et émincés sans les colorer.

Pelez les Tomates que vous aurez d'abord ébouillantées puis rafraichies - Enlevez les grains - et Hachez les grossièrement.
Ajoutez les dans la Sauteuses une fois concassées et Saupoudrez de Curry (de base préférez pour 1 cuillère à café complète) - Ajoutez le Thym.

Laissez Mijoter le tout une 10min avant d'y verser le Lait de Coco.
Salez - Poivrez - Et laissez à nouveau Mijoter 10 min.

Faites ensuite Pocher rapidement les Cubes de Cabillaud et Retournez les Délicatement sans les défaire.

Ajoutez en dernier lieux la Crème Fraîche et le Jus du Demi Citron (si vous en mettez) et donnez deux ou 3 coup de cuillère histoire de lier la sauce avant de servir.
Vous pouvez également saupoudrer de persil frais haché finement.

------

Accompagnez le tout avec un bon Riz Thaïlandais.

Vin : Préférez un Blanc type Chardonnay (Vin de Bourgogne pour les incultes) de 1 ou 2 ans.


_______________________________________

Bon App' drunken


Faites nous partager vos petits plaisir de cuisine aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Thelys
Dompteur de Dragon d'Or
Thelys


Féminin Nombre de messages : 2095
Age : 33
Localisation : Noosphère
Date d'inscription : 06/11/2007

Les recettes de Papy Darky Empty
MessageSujet: Re: Les recettes de Papy Darky   Les recettes de Papy Darky Icon_minitimeMer 08 Fév 2012, 3:58 pm

Je me demandais si tu oserais...plus qu'à crier hourra \o/
Et je prends le relais avec une délicieuse soupe (tirée d'internet, je ne fais que la transmettre à ma sauce), à faire et à refaire en cette saison si froide !



Soupe de poireaux au chèvre



Ingrédients :


1 oignon
500 g de poireaux
150 g de pommes de terre
100 g de chèvre
1 cube de bouillon ou toute préparation de bouillon
Assaisonnement, épices à la convenance



Réalisation :

Epluchez l'oignon et émincez-le.
Lavez les poireaux (attention à la terre), enlevez leur extrémité à votre goût (on aime plus ou moins le vert des poireaux, je coupe au vert tendre pour ma part). Coupez les poireaux en rondelles et faites-les dorer avec l'oignon (avec de l'huile ou pas).
Epluchez les pommes de terre, coupez-les en cubes et rajoutez-les aux poireaux. Couvrez le tout d'eau, mettez le cube de bouillon et portez à ébullition. Une fois que ça bout, laissez cuire pendant 20 minutes environ.
Lorsque les poireaux et les pommes de terre sont cuits, découpez le chèvre en petits morceaux. Mixez l'ensemble avec la chèvre, jusqu'à la consistance désirée. Assaisonnez et servez bien chaud.

Il est possible d'ajouter de la crème fraîche pour plus d'onctuosité.
Revenir en haut Aller en bas
Raja
Maître du Cercle Intérieur
Raja


Féminin Nombre de messages : 1275
Age : 33
Localisation : quelque part dans bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2008

Les recettes de Papy Darky Empty
MessageSujet: Re: Les recettes de Papy Darky   Les recettes de Papy Darky Icon_minitimeVen 10 Fév 2012, 3:54 am

mouahaha une blague moi qui cuisine mais bon,

Riz à la valencienne (qui n'a de Valence que le nom en fait)
alors notes avant tout.

il n'y a pas de doses prévues c'est un peu à l'arrache, c'est une recette de famille donc bon, et c'est surtout : absolument pas présentable! mais c'est cool si vous en budget serré.

là je vous quantifie si vous avez la dalle ou êtes plusieurs

ingrédients

du riz (une bonne dose )
deux oignons
des tomates pelées environs 5
500 grammes de lardons fumés
(et si vous voulez : ketshup si vos tomates n'ont pas de gout, et olives vertes)

préparation:


alors faites cuir le riz,
coupez vos oignons en rondelles et pelez vos tomates.
pendant ce temps dans une grande poêle, ou wok de préférence, vous faites cuir les lardons, ajoutez les tomates les oignons (deux possibilités pour ceux-ci, soit vous les mettez tard pour qu'ils soient assez crus, soit vous ajoutez du sucre et faites en sorte de les caraméliser( je ne vous donne pas les proportions pour ça car je ne le fais pas))
pour le riz je vous conseille de le mettre avant la fin de la cuisson pour qu'il finisse de cuir dans le jus des tomates et ainsi qu'il s'en imprègne mieux.

finalement

Vous devez arriver a un espèce de truc tout moche et assez imposant, pour ceux qui sont un peu tordus preparez le à midi pour le soir (bon ça après vous etes pas obligés mais c est bon aussi)

mais par habitude c'est un plat que les gens aiment assez, c est facile à faire et c'est chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les recettes de Papy Darky Empty
MessageSujet: Re: Les recettes de Papy Darky   Les recettes de Papy Darky Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les recettes de Papy Darky
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Papy Muad
» Les Enigmes de Darky
» Para Darky

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Bloody Defenders [Shield] :: L'Immeuble Sanglant :: Le Hall :: Discussions Diverses-
Sauter vers: