Lathandre Bloody Fondator
| Sujet: Le RP : C'est quoi ? Dim 11 Nov 2007, 8:01 pm | |
| Le RP, c'est quoi ? Alors voilà, en prévision de l'érection, heu...de la création d'un post explicatif de la nature du RP, je propose que ceux qui en ont l'expérience postent ici leur vision de cette activité.
Rapidement, une synthèse sera faite et constituera le post explicatif.
Ainsi, vous participez vous aussi à l'élaboration des documents importants du forum, ce à quoi je tiens !
Et pour m'en assurer, je vais tout de suite laisser la parole à ceux qui veulent bien la prendre pour nous expliquer le RP et nous en parler.
Bonne discussion.
EDIT :
Bon, comme ca n'a pas l'air de motiver beaucoup de monde, changement de tactique. Je propose une définition et vous la commentez, ou proposez directement la votre comme vous voulez.
Le Role Play :
Un jeu de role, en terme général, consiste à se mettre dans la peau d'un personnage pour le faire évoluer. Initialement joué sur table à l'aide d'un maitre du jeu, de joueurs et de dés, plusieurs variantes se sont développées comme les jeux de role en jeu vidéo ainsi que le jeu de role sur forum.
Ce dernier trouve souvent son univers, son contexte, en parallèle d'un jeu vidéo réunissant plusieurs amateurs.
Dans un jeu de role, nous jouons le role d'un personnage que nous créons de toute pièce ormis quelques contraintes liées aux contexte. (Dans un jeu qui a pour thème les vampires, il serait mal venu de créer un cyborg, et inversement.)
La première phase du jeu de role est donc de bien connaitre le contexte de celui-ci, et de créer son avatar.
Une fois son personnage créé, on peut entamer une aventure dans le monde proposé. Pour cela, il suffit d'en créer ou d'en rejoindre une déjà en cours. L'insertion dans un RP se doit d'etre respectueuse des joueurs dejà présents dans celui-ci, et cohérente. Il ne s'agit pas de débarquer comme un cheveux sur la soupe, sorti de nul part.
Le Role Play sur forum nécessite bien sur d'écrire en bon français, d'avoir une certaine imagination pour ne pas se contenter d'aller aux faits mais décrire ses émotions, le décor, etc. et enfin, il faut maintenir le plus de cohérence dans le récit.
Au fil des aventures, vous allez partager des instants, des discussions avec les autres joueurs, intéragir avec eux. Ceci doit bien sur se faire dans le respect des personnages en présence, mais aussi des joueurs. Il est interdit de faire agir le personnage d'un autre joueur sauf exceptions, et il est interdit de faire mourir le personnage d'un autre joueur sans son accord. Il est aussi inutile de jouer un personnage tellement puissant que l'interet en devient dérisoire. C'est souvent le cas pour les vampires par exemple, où jouer un vampire d'un très grand age (Antediluvien ou mathusalem) qui pourrait détruire n'importe qui d'un claquement de doigt, savoir tout sur tout tout le temps, n'a aucun interet.
Enfin, par respect pour les autres, et pour l'interet du jeu, il est bien de ne pas faire de post rp de 3 lignes, mais de s'appliquer à ajouter des détails. Meme quand vous n'en voyez pas, c'est que vous ne vous mettez pas assez dans la peau et les yeux de votre personnage.
En dehors de cela, il faut bien entendu respecter la structure du forum et les diverses règles qui la régissent.
Fin.
Voilà, à vous de jouer. Remarques, ajouts, réctifications, commentaires, points de vue...
Dernière édition par le Ven 16 Nov 2007, 2:03 pm, édité 1 fois | |
|
Lathandre Bloody Fondator
| Sujet: Re: Le RP : C'est quoi ? Jeu 15 Nov 2007, 6:27 pm | |
| EDIT post précédent avec ajout d'un modèle à commenter. | |
|