The Bloody Defenders [Shield]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Bloody Defenders [Shield]

Le forum du clan The Bloody Defenders [Shield] - Blood Wars - Ultima Thule
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 RP sur Chan IRC

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lessa
Tueur de vampires
Tueur de vampires
Lessa


Féminin Nombre de messages : 174
Age : 44
Date d'inscription : 26/12/2007

RP sur Chan IRC Empty
MessageSujet: RP sur Chan IRC   RP sur Chan IRC Icon_minitimeMar 05 Fév 2008, 12:19 pm

Et bien pour ceux qui viennent sur IRC et ceux qui seront amenés à nous rejoindre, un Chan RP est en court de test.

La localisation actuelle des actions est définit par les PJ en RP libre la plupart du temps, voir un meujeu si des scénarios se font dans le futur.

Quel est le but ? Permettre a chacun de faire évoluer son personnage BW dans un contexte familier et avec les autres PJ. Renforcer les liens existants entre les membres du clan ou en créer dans le futur avec d'autres clans ou joueurs.

Avant de continuer j'aimerais faire quelques rappels de base sur le RP si vous le permettez. Je lance de plus un sondage pour savoir si l'idée vous tente. Quelle que soit votre réponse j'aimerais savoir ce qui la justifie et si vous avez des questions, n'hésitez pas a les poser.


Dernière édition par le Mar 05 Fév 2008, 1:01 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lessa
Tueur de vampires
Tueur de vampires
Lessa


Féminin Nombre de messages : 174
Age : 44
Date d'inscription : 26/12/2007

RP sur Chan IRC Empty
MessageSujet: Le Role Play Généralité   RP sur Chan IRC Icon_minitimeMar 05 Fév 2008, 12:22 pm

Le Role Play Généralité
Les jeux de rôle sont des jeux qui font appel à la créativité et à l'imagination. Ils ont été décrits de bien des manières différentes au fil des années mais, fondamentalement, ces jeux répondent à la question suivante : ne serait-il pas amusant d'être le héros d'un livre ou d'un film ? Nous avons tous lu des livres et vu des films mais, aussi divertissants soient-ils, ils restent une forme passive de distraction. Les Jeux de Rôle vous permettent de distraire autrui tout en vous amusant. Comment s'y prend-on ? C'est gentil d'avoir posé cette question...
Dans un Jeu de Rôle, vous avez l'occasion d'incarner un personnage. Vous créez votre alter ego, un individu fictif comme les héros dont vous avez lu les aventures ou que vous avez vu dans les films. Avec vos amis, vous incarnez vos personnages et jouez leurs aventures. Au lieu de lire l'histoire, c'est vous qui la racontez. Au lieu d'assister à l'action, c'est vous qui la vivez...
En lisant ceci, cela peut vous paraître décousu. Qui raconte l'histoire ? Comment allez vous décider de ce qui va se dérouler ? C'est là que le Maître du Jeu, Le Meneur de Jeu, surnommé MJ (ou MeuJeu) entre en compte...
Le MJ est l'arbitre, le conteur principal, la personne chargée de faire fonctionner le jeu. Le MJ raconte l'histoire et présente les situations, décrit si besoin est l'univers et tranche les litiges... Il doit être équitable, il doit savoir s'exprimer avec aisance et avoir beaucoup d'imagination. Et, s'il est attentif aux détails, c'est encore mieux...

Les jeux de rôle (JdR) sont des jeux où les participants créent et/ou vivent ensemble une histoire par le biais de dialogues, chacun incarnant un personnage.
Comme les jeux de sociétés classiques, les jeux de rôle se jouent le plus souvent autour d'une table. Dés, papier et crayons constituent l'essentiel des accessoires nécessaires. La similitude s'arrête ici. Le jeu de rôle peut être comparé au théâtre, ou les facultés d'adaptation, d'improvisation sont réels. Une bonne dose d'imaginaire et une grande part de rêves sont nécessaires.
Les campagnes et scénarios :
Lors de partie papier, un des participants assume la fonction de juge et d'arbitre on l'appele le Meneur de Jeu (MJ ou Master ou Meujeu .. ) — il connaît le fil conducteur de l'histoire, le scénario de base. Il est l'intermédiaire avec le monde imaginaire du jeu, car il incarne les personnages du scénario : les PNJ ( Personnage non-joueur ). C'est lui aussi qui va décrire le monde ou vont évoluer les PJ ( Personnage Joueur ) que les joueurs auront créés .
C'est exactement la même chose sur chan, ou forum.
Les JdR Libre appelé aussi RolePlay (RP):
Les PJ évoluent sans scénario prédéfinit dans un monde de base. L'intervention des master y est réduite, les PNJ réagissent suivant l'évolution et les actions des PJ. Les Règles y sont pourtant présentes - évitons l'anarchie - et les Meujeus interviendrons rapidement en cas de déviations ou d'entrave à la logique du monde ou au bon déroulement des RP.
Les PJ sont libres de vivre au jour le jour, de vivre leur vie, de créer un monde bien vivant de ficeler leur vie. Il n'y a pas (ou rarement) de compétition, du moins pas celle qu'on trouve dans les autres jeux de société. La fin d'une partie ne désigne pas forcément un gagnant unique. Le but du jeu est simplement le plaisir qu'on éprouve à participer à l'histoire, à interpréter un rôle et à faire évoluer son personnage pour le rejouer dans une partie future. Un PJ est vivant... Ce serait dommage et stupide d'agir avec lui comme si vous étiez un dieu ou une entité supérieure. Dans ce cas vous le verriez vite mourir.
Intéractions en jeu de rôle
Une partie de jeu de rôle est donc une interaction entre les participants. Il s'agit de la construction collective d'une histoire imaginaire qui se déroule et prend forme au fur et à mesure de l'avancement de la partie. Il ne s'agit pas de la construction d'un récit ou d'un spectacle, l'objet du jeu de rôle est le plaisir des participants à vivre dans l'instant l'histoire en construction.
Les interactions au cours d'une partie se jouent sur deux niveaux :
Le jeu rationnel : les participants utilisent leur vision de joueur pour susciter des situations intéressantes, ils mettent en oeuvre des stratégies à partir de connaissance que ne peuvent pas avoir les personnages ; ils pourront ainsi agir en fonction de ce qu'ils anticipent des motivations des autres joueurs et de leur personnage ( ) ;
L'interprétation du rôle ( ou RolePlay ): le participant se concentre sur son personnage imaginaire, endosse la rationalité et les émotions de celui-ci ; il met de côté ce qu'il peut comprendre en tant que joueur pour adopter une proximité subjective avec l'imaginaire.
La plupart des rôlistes travail constamment les deux niveaux pour créer un dialogue entre eux. Le jeu rationnel permet par exemple de construire des situations intéressantes à vivre en roleplay. À l'inverse, le roleplay peut servir à donner de la profondeur au personnage, au jeu et au monde.


Dernière édition par le Mar 05 Fév 2008, 12:36 pm, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
DarkVode
Maître du Cercle Intérieur
DarkVode


Masculin Nombre de messages : 1127
Age : 33
Date d'inscription : 28/11/2007

RP sur Chan IRC Empty
MessageSujet: Re: RP sur Chan IRC   RP sur Chan IRC Icon_minitimeMar 05 Fév 2008, 12:24 pm

tu connais déjà mon point de vu.
Je suis d'accord avec cette idée, comme tu l'as dit, cela peut nous permettre de faire un peu évoluer nos personnages RP sur l'IRC, mais toute fois, il se peut que cela finisse par pénaliser RPisement parler, les autres PJ ne pouvant avoir accès à l'IRC.

pour ceux qui peuvent voilà les lien du channel :
irc://quakenet/RP_BW
et
#PR_BW

et pour ceux qui peuvent et qui ne sont pas encore inscrit dessus :
https://thebloodydefenders.forumpro.fr/affaires-privees-f7/communication-du-clan-t142.htm
Revenir en haut Aller en bas
Lessa
Tueur de vampires
Tueur de vampires
Lessa


Féminin Nombre de messages : 174
Age : 44
Date d'inscription : 26/12/2007

RP sur Chan IRC Empty
MessageSujet: Re: RP sur Chan IRC   RP sur Chan IRC Icon_minitimeMar 05 Fév 2008, 12:48 pm

Les principes de bases du RP sur Chan :

- si vous voulez parler sur le salon, mettez toujours des parenthèses s'il y a un RP en cours pour ne pas interférer avec les dialogues des personnages (sauf si on vous précise qu'il n'y a pas de RP).

Citation :
ex: (bonjour un tel)


- les descriptions de décors ou d'ambiances se font par utilisation de la commande /me suivit d'un * et du texte

Citation :
ex: /me *la nuit est tombée depuis quelques heures déjà. Aucun bruit ne parviens aux oreilles, le silence est lourd... Trop Lourd.


- les actions ou descriptions des personnages se font par utilisation de la commande /me :

Citation :
ex: /me traverse la ville pour se rendre à la taverne.


- les dialogues se font comme si vous parliez normalement sur un autre salon. Mettez des *, [ ou - pour indiquer une attitude par rapport à un dialogue.

Citation :
ex: Il parait qu'il y a une bande de mutants qui ravage les campagnes aux alentours. *à Cirfain, regard inquiet*


- et enfin, tous les secrets, ou choses que seul un seul personnage peut voir se font par notices ou privés.

Citation :
ex: [joueur1] *prend le livre de joueur2 et l'ouvre a la 1ere page, il voit ...
[joueur2] {notice à joueur1} > tu voies une sorte de sommaire, et l'écriture t'es inconnue, elle ressemble un peu à l'alphabet hébreu, mais tu ne la connais pas.

Voili voilou. Bon jeu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cirfain
Vampire Expérimenté
Vampire Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 741
Age : 53
Localisation : 91
Date d'inscription : 13/12/2007

RP sur Chan IRC Empty
MessageSujet: Re: RP sur Chan IRC   RP sur Chan IRC Icon_minitimeMar 05 Fév 2008, 3:31 pm

J'en suis.

Par contre il faudrait peut être "cadrer" les pouvoirs de nos différents vampires dans nos relations RPs.

Ceux de BW ne sont pas conçus pour ça....
Revenir en haut Aller en bas
Elena Kruyech
Tueur de vampires
Tueur de vampires
Elena Kruyech


Féminin Nombre de messages : 155
Age : 50
Localisation : Dans le lit de Sakki
Date d'inscription : 19/01/2008

RP sur Chan IRC Empty
MessageSujet: Re: RP sur Chan IRC   RP sur Chan IRC Icon_minitimeMar 05 Fév 2008, 6:34 pm

1. C'est en complément du RP forum, à la place, ... ?
L'avantage du RP forum est que c'est asynchrone, donc on peut sans arrêt continuer. Sur le tchat on doit tous être présents au même moments sans quoi on peut pas avancer efficacement.

2. Les personnages : ce sont ceux du forum, d'autres, ... ?
Je suis embarquée dans une histoire torride avec Sakki. Si Sakki ne participe pas à ce RP IRC, je suis bloquée. On peut prendre un autre personnage ?
Revenir en haut Aller en bas
Lessa
Tueur de vampires
Tueur de vampires
Lessa


Féminin Nombre de messages : 174
Age : 44
Date d'inscription : 26/12/2007

RP sur Chan IRC Empty
MessageSujet: kk   RP sur Chan IRC Icon_minitimeMar 05 Fév 2008, 7:32 pm

Alors pour répondre point par point :

@Cirfain en ce qui concerne les disciplines ont voit ensemble puis ont fait valider par Lathandre.

@Elena c'est un complément au forum. Pour ce qui est de la présence de chacun elle n'est pas obligatoire. Les Rp que tu fait avec Sakki ici si tu veux les poursuivre en direct sur le chan pourquoi pas :p on regardera pas.

Plus sérieusement
Citation :
Sur le tchat on doit tous être présents au même moments sans quoi on peut pas avancer efficacement.
cela n'est valable que pour les scénarios, le reste du temps cela fonctionne en pure inpro avec les personnages présent à ce moment.

Citation :
Je suis embarquée dans une histoire torride avec Sakki. Si Sakki ne participe pas à ce RP IRC, je suis bloquée. On peut prendre un autre personnage ?
Les personnages sont de préférences ceux avec lesquels nous évoluons dans BW, cependant rien ne t'empêche d'en faire évoluer un autre. Le fait que tu soit avec Sakki t'empêche t il de voir d'autre perso a un autre moment ?
Revenir en haut Aller en bas
Elena Kruyech
Tueur de vampires
Tueur de vampires
Elena Kruyech


Féminin Nombre de messages : 155
Age : 50
Localisation : Dans le lit de Sakki
Date d'inscription : 19/01/2008

RP sur Chan IRC Empty
MessageSujet: Re: RP sur Chan IRC   RP sur Chan IRC Icon_minitimeMar 05 Fév 2008, 7:35 pm

Imaginons que nos ébats durent, ou que je me retrouve à chasser au loin.

"Lorsqu'un personnage se trouve à un endroit à un moment, il ne peut se trouver autre part."

C'est ça qui me pose problème.
Revenir en haut Aller en bas
Lessa
Tueur de vampires
Tueur de vampires
Lessa


Féminin Nombre de messages : 174
Age : 44
Date d'inscription : 26/12/2007

RP sur Chan IRC Empty
MessageSujet: Re: RP sur Chan IRC   RP sur Chan IRC Icon_minitimeMar 05 Fév 2008, 7:47 pm

Comment t'expliquer... Les actions tout comme le temps ne sont pas figées sur Irc.

Émettons l'hypothèse que tu soit ailleurs tu peu soit rp avec d'autre en situant cet endroit soit utiliser un personnage de rechange.
Si tu ne veux ni l'un ni l'autre rien n'empêche de décaler l'action après ce passage ou tu es censé ne pas être la (après ou avant bien entendu).

Tout reste extrêmement fluide... Si je retrouve des logs de rp je les mets...
/me part a la recherche de logs allez utilisons ceux de cette nuitée ca m'évitera de chercher.

Citation :
Cirfain[00:39] D'ailleurs, es tu déjà aller au dela de l'athmosphere ? en tant que vampire je parle
Cirfain[00:40] je connais déjà la réponse
Lessa [00:40] * Lessa sourit
Lessa [00:40] Et quelle est ta reponse ?
Cirfain[00:40] Non
Cirfain[00:40] Tu serais anéantit par le soleil
Lessa [00:41] * Lessa sourit
Lessa [00:41] En effet
Lessa [00:41] Sauf que la majorité des technologies humaines
Lessa [00:42] On été financé par notre espece
Cirfain[00:42] certainement
Lessa [00:43] ( Ping ? )
[00:43] * Joins: silk (~Anon8296@mtg91-2-82-229-227-7.fbx.proxad.net)
silk[00:43] permettez
Cirfain[00:43] Enfin j'ai été fait par un Vampire qui avait élu domicile à Toulon... alors que je lui ai infligé la pire douleur qu un vampire ai pu subir
silk[00:43] bonsoir a tous
Lessa [00:43] ( /me mord silk )
Lessa [00:43] ( parenthese roooooooo )
Cirfain[00:43] (Bonsoir Silk)
silk[00:44] bonsoir mes amis
Lessa [00:44] Et quelle douleur ?
Lessa [00:44] * Lessa sursaute et se tourne sur silk
Cirfain[00:44] Bonsoir Silk, assied toi
Lessa [00:44] je suis heureuse de vous revoir apres cette absence
Cirfain[00:44] La morsure du soleil Lessa.... en pleine nuit
silk[00:44] merci cirfain
Cirfain[00:45] J'ai ta propre mixture dans mon bar... *Cirfain sourit à Silk

Comme tu le vois l'entrée de Silk s'est faite naturellement pas besoin d'un justificatif... Le temps sir le forum et sur le Chan ne s'écoule pas forcément de la même façon. Sur IRC tu vit ) la minute les choses bougent très vite. Imagine donc Sakki et toi sur Irc et non sur le Forum. Tu imagine l'évolution ? Actions et réactions instantanées...


Dernière édition par le Mar 05 Fév 2008, 8:29 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cirfain
Vampire Expérimenté
Vampire Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 741
Age : 53
Localisation : 91
Date d'inscription : 13/12/2007

RP sur Chan IRC Empty
MessageSujet: Re: RP sur Chan IRC   RP sur Chan IRC Icon_minitimeMar 05 Fév 2008, 7:49 pm

Tes ébats durent avec Sakki... tant mieux, mais il va bien falloir que tu te nourissent Razz un vampire ne vie pas que d'Amour et d'eau fraiche (quoi que....)

Je ne pense pas que vos ébats soient positionnés à un instant précis dans le temps. Mais peuvent se faire indépendament du reste. Il faut juste être vigilent, aux conséquences des actes pendants et autour.

Il suffit d'en faire abstraction dans les RP irc, ou de les extrapoler.
Revenir en haut Aller en bas
Elena Kruyech
Tueur de vampires
Tueur de vampires
Elena Kruyech


Féminin Nombre de messages : 155
Age : 50
Localisation : Dans le lit de Sakki
Date d'inscription : 19/01/2008

RP sur Chan IRC Empty
MessageSujet: Re: RP sur Chan IRC   RP sur Chan IRC Icon_minitimeMar 05 Fév 2008, 7:50 pm

Ok, donc c'est à part.
Revenir en haut Aller en bas
Sakki
Bloody Shield
Bloody Shield
Sakki


Masculin Nombre de messages : 124
Age : 37
Date d'inscription : 25/11/2007

RP sur Chan IRC Empty
MessageSujet: Re: RP sur Chan IRC   RP sur Chan IRC Icon_minitimeMar 05 Fév 2008, 9:45 pm

Sakki nourrit Elena comme il faut, avec du sang en réserve, d'abord. I love you Jvais venir aboyer sur tout le monde tiens, ça va vous faire drôle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RP sur Chan IRC Empty
MessageSujet: Re: RP sur Chan IRC   RP sur Chan IRC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RP sur Chan IRC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Bloody Defenders [Shield] :: L'Immeuble Sanglant :: Le Hall :: Discussions Diverses-
Sauter vers: