The Bloody Defenders [Shield]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Bloody Defenders [Shield]

Le forum du clan The Bloody Defenders [Shield] - Blood Wars - Ultima Thule
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Toile

Aller en bas 
+4
StyX
Raja
Allon
DarkVode
8 participants
AuteurMessage
DarkVode
Maître du Cercle Intérieur
DarkVode


Masculin Nombre de messages : 1127
Age : 33
Date d'inscription : 28/11/2007

Toile Empty
MessageSujet: Toile   Toile Icon_minitimeMar 15 Avr 2008, 2:34 pm

Comme je l'ai demandé à Genova ce matin, j'aimerai avoir votre avis sur cette toile :

http://img253.imageshack.us/my.php?image=hatashiaisenshinwb7.jpg

Le flash à alterné quelles couleurs donc pour indication, le noir est très sombre, le rouge et de couleur sang, et les formes rouge et bleu sont marbrés d'or.

Merci de me faire savoir vos impression. Simple question pour voir les réaction face à l'abstrait.
Revenir en haut Aller en bas
Allon
Vampire Expérimenté
Vampire Expérimenté
Allon


Masculin Nombre de messages : 727
Age : 34
Localisation : Sur la lune...
Date d'inscription : 29/11/2007

Toile Empty
MessageSujet: Re: Toile   Toile Icon_minitimeMar 15 Avr 2008, 9:13 pm

Je ne suis pas très art abstrait, mais j'avoue que ca en jette^^
Revenir en haut Aller en bas
Raja
Maître du Cercle Intérieur
Raja


Féminin Nombre de messages : 1275
Age : 33
Localisation : quelque part dans bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2008

Toile Empty
MessageSujet: Re: Toile   Toile Icon_minitimeMar 15 Avr 2008, 9:13 pm

j'avoue c'est très réussie (que veulent dire les caractères ??)
mais c'est vraiment très beau !
Revenir en haut Aller en bas
DarkVode
Maître du Cercle Intérieur
DarkVode


Masculin Nombre de messages : 1127
Age : 33
Date d'inscription : 28/11/2007

Toile Empty
MessageSujet: Re: Toile   Toile Icon_minitimeMar 15 Avr 2008, 9:48 pm

Heu merci...
Les caractère veulent dire en Romaji : Hatashiai Seishin. C'est à dire : duel de l'esprit.

En faite ce que je voulais savoir c'est quelles impressions, quels sentiments, vous évoquent cette toile ?
Revenir en haut Aller en bas
StyX
Exterminateur de goules
Exterminateur de goules
StyX


Féminin Nombre de messages : 347
Age : 43
Localisation : Dans les limbes...
Date d'inscription : 29/11/2007

Toile Empty
MessageSujet: Re: Toile   Toile Icon_minitimeMar 15 Avr 2008, 9:50 pm

Han j'adore, impression bizarre de violence...
Mon regard ne se pose que sur cette masse noire et ce carré ensanglanté...

C'est vraiment super.
Revenir en haut Aller en bas
Raja
Maître du Cercle Intérieur
Raja


Féminin Nombre de messages : 1275
Age : 33
Localisation : quelque part dans bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2008

Toile Empty
MessageSujet: Re: Toile   Toile Icon_minitimeMar 15 Avr 2008, 10:37 pm

cette contradiction (entre le noir et blanc)
cette violence

vraiment déstabilisant et puissant l'œil ne sait pas où s'attarder (enfin le mien)
Revenir en haut Aller en bas
katana36
Tueur de Dragon Blanc
katana36


Masculin Nombre de messages : 1578
Age : 34
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas ...
Date d'inscription : 06/11/2007

Toile Empty
MessageSujet: Re: Toile   Toile Icon_minitimeMar 15 Avr 2008, 11:03 pm

moi j'aime pas l'abstrait ... sorry Smile
Revenir en haut Aller en bas
CaNadre
Dompteur de Dragon d'Or
CaNadre


Féminin Nombre de messages : 2205
Age : 38
Date d'inscription : 22/01/2008

Toile Empty
MessageSujet: Re: Toile   Toile Icon_minitimeMar 15 Avr 2008, 11:55 pm

Cela m'évoque deux choses assez liées en fait (bon d'accord, ma culture classique ressort, désolée...).

D'une part la création du monde selon les mythologies anciennes. Un monde de ténèbres, sombre et calme, d'où serait sorti un monde lumière et de vie, de mouvement. Un peu selon la Théogonie d'Hésiode...

D'autre part ça me fait aussi penser au Big Bang, pour rester dans le même ordre d'idée. Un milieu froid et immobile qui se serait mis en mouvement pour donner naissance à un univers en expansion et en couleur.

Enfin, c'est ce que je pense, en dehors de tout contexte...
Revenir en haut Aller en bas
Nemata
Tueur de vampires
Tueur de vampires
Nemata


Masculin Nombre de messages : 169
Age : 36
Localisation : Sous les arbres jumeaux de Sara
Date d'inscription : 13/03/2008

Toile Empty
MessageSujet: Re: Toile   Toile Icon_minitimeMer 16 Avr 2008, 12:08 am

Quel etrange represantation !

Le vampire fit une ration de sa tête marquand toute la longueur de la toile

Cela m'inspire tel un observateur dans un champs de bataille, normalement nous regardons de gauche a droite cependant dans cette oeuvre d'art je plus attiré par le blanc composant le coté droit on peut y apercevoir des formes geometrique simple dont une abimé même loin du combat que ce livre le blanc et le noir. Ensuite mon regard ne peut se decoler de la toile obliger de suivre une ligne imaginaire jusqu'aux centre ou le combat entre le blanc et le noir est marqué par l'absence de gris . . . ils se transperce mutuellement.On remarque ensuite a gauche une ecriture extremement droite de symbol asiatique (peut etre des iconogrammes).La couleurs rouge au milieu du noir donne un aspect satanique en comparaison avec le blanc de la partie droite.

Avec un peut de recul je pense que la partie gauche symboliserai l'esprit scientique (d'ou la representation de symbole geometrique) tandis que la partie droit représenterai l'ecriture ou l'art literraire (car ces incones ont un sens dans le language).Ceci amene a une extrapolation si on considère le milieu comme la limite du champs d'action de ses deux entitées , en effet ces deux discipline peuvent se transperser mais pas se melangé tout en pouvant subsister.


Le vampire quitta la piece toujours le sourir au levres
Revenir en haut Aller en bas
Thelys
Dompteur de Dragon d'Or
Thelys


Féminin Nombre de messages : 2095
Age : 33
Localisation : Noosphère
Date d'inscription : 06/11/2007

Toile Empty
MessageSujet: Re: Toile   Toile Icon_minitimeMer 16 Avr 2008, 12:46 am

En premier lieu, j'apprécie beaucoup la toile en général. Difficile de dégager une impression, un sentiment qui pourrait tout résumer, tant ça évoque de choses et d'émotions.

Le gris du milieu attire tout de suite mon regard, je le ressens comme une attirance, un mystère. Ce serait comme un tourbillon, un vortex qui vous aspire, et hypnotise l'observateur. Mon oeil ne parvient pas à s'en détacher....
Après coup, le côté gauche est particulièrement marquant. Vraiment un noir d'encre, très profond. Le rouge apporte une touche de colère, de fureur, mais la noirceur prévaut. On a l'impression de ne pas pouvoir se sortir de tout ce noir, c'est une prison, des liens autour de l'esprit.

J'apprécie les caractères japonais, surtout en rouge, ils sont précis et percutants. Et pourtant, ils ne sont pas si clairs que ça, et un peu perdus dans la toile. Le mélange est agréable à regarder....
Sur le côté droit, je trouve belle l'explosion de couleurs. C'est le mot, une explosion, je ne sais pas quoi dire d'autre, mais j'aime. Un volcan, un mouvement vers l'avant, une volonté tendue vers l'avenir, vers le haut...une explosion d'espoir, peut-être ?

La transition du milieu me paraît un brouillard, un peu plus choquant à l'oeil. Par contre, j'aime moins les deux carrés. Ils sont trop bien tracés, trop précis. Leurs contours sont trop distincts, et pas assez flous pour moi.
Trop matériels....trop réels. Ce que je retiens spécialement et affectionne, c'est ce qui se dégage de brouillé, d'imprécis : l'irréel, l'illusion, l'indéterminé.

Pour conclure..........j'aime beaucoup =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toile Empty
MessageSujet: Re: Toile   Toile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Toile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Bloody Defenders [Shield] :: L'Immeuble Sanglant :: Le Hall :: Discussions Diverses-
Sauter vers: