Noden Monteur de quartiers
Nombre de messages : 10 Age : 49 Localisation : Canada Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Noden, fils du Loup. Sam 21 Mar 2009, 8:58 am | |
|
Le chaman est né sous un autre nom, ailleurs, loin de l'Europe et de la Cité.
J'ai grandi dans une maison où les concepts de foi et de divin étaient tout aussi communs que le beurre et le lait. Les livres saints chez moi étaient nombreux: anciens traités alchimiques et philosophiques, grimoires manuscrits, étranges récits de voyages. Dans certaines cultures mon père eut été un saint homme, un guérisseur, mais dans la modernité traînée aux abords de la Dernière Guerre il n'était qu'un mécanicien aux idées perturbantes, au mieux un illuminé intriguant.
Habitué très jeune à confronter plus d'un monde, je n'eus guère de difficulté à embrasser la voie de la nuit. L'idéel et l'intangible étaient mes compagnons de jeu depuis longtemps. Tandis que d'autres maniaient des pistolets de bois je jouais à défier les lois sensées régir cet Univers. Disons encore qu'évocations et exorcismes n'étaient pas rares chez moi. Je me souviens avoir envoyé mes prières à Azathoth, suppliant Nyarlathotep son noir messager de charrier mes mots vers le Prime Sultan.
Adolescent j'ai marché mon continent du Nord au Sud, rencontrant dans le désert un allié fidèle. Il est des Invisibles, forces intangibles que certains nommeraient Totems, d'autres Élémentaux. Toujours près de moi il est source de force et de vie: Loup, mon sage compagnon de route.
Vint un âge où les guerres détruisirent mes terres. Loup et moi avons dû partir. Notre errance fut longue et difficile. Lorsque les collines peuplée de mutants et de cauchemars devinrent trop pour nous la mer fut notre salut. Cette chance prit la forme d'un vieux bateau de pêche reconverti en navire pirate sur lequel les dons de guérisseurs hérités de mon père furent fortement appréciés. Onze mois je servis à bord en tant que cook et chirurgien, puis au bout d'un moment de prêtre, en quelque sorte...
J'ai trouvé l'Europe dévastée et découpée en fiefs qui eurent été querelleurs s'ils se seraient donnés la peine d'ouvrir leurs portes. Je sus troquer une semaine de travail contre un âne mité à un dément tentant désespérément de faire pousser des oranges dans une vallée désertique. Je ne finis jamais la semaine, chassé de cet oasis par une horde de bêtes sauvages ayant peut-être autrefois été des hommes.
C'est suite à des semaines de marche ardue que mes pas m'ont guidés un jour devant la Cité. Une petite brèche dans le mur inégal attira rapidement l'attention de Loup. Voyager dans la plaine n'est pas facile aussi ais-je accueilli avec joie l'occasion de reposer mes bottes loin d'un soleil brûlant. J'ai laissé mon vieil âne à demi rongé par le mal à l'ombre d'une ruine basse près des murs de la ville. L'ouverture défoncée avait l'air inoffensive ...
Je compris mon erreur lorsque les griffes de la chose se refermèrent sur ma gorge, m'éveillant. Des serres dures comme l'acier me lacérèrent la chair, laissant mon sang couler sur le sol poussiéreux. Je crus ma mort arrivée.
Je me suis plus tard éveillé seul à l'intérieur des murs de la Cité. J'imagine que Loup a veillé sur moi car je suis toujours de ce monde. Enfin presque, je suis aux limites de celui-ci, un vampire mort-vivant dénué d'âme humaine. Pourquoi les esprits m'ont-ils affligé de la sorte? Je me suis promis de le découvrir avant la fin de cette existence étrange.
Honneur est mon nom de guerre. Terreur est mon totem et guide. Loup garde mon âme brisée.
JE SUIS DÉSORMAIS NODEN, MAÎTRE DE MON MONDE ET CULTISTE DES ANCIENS DIEUX.
Dernière édition par Noden le Dim 22 Mar 2009, 9:34 am, édité 1 fois | |
|
CaNadre Dompteur de Dragon d'Or
| Sujet: Re: Noden, fils du Loup. Dim 22 Mar 2009, 3:55 am | |
| Intéressante présentation, orthographe correcte. Pourrais-tu simplement me dire si le passage 3e personne - 1ère personne dans le premier paragraphe est volontaire?
Sinon, question purement culturelle: c'est un récit original ou tu tires les noms de livres, films, etc.? | |
|
Noden Monteur de quartiers
Nombre de messages : 10 Age : 49 Localisation : Canada Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Noden, fils du Loup. Dim 22 Mar 2009, 10:22 am | |
|
Le sorcier s'incline devant la maîtresse des lieux.
Le changement était involontaire, le fruit d'une altération de dernière minute faite le soir très tard. Que votre œil de buse soit cent fois loué, noble demoiselle.
Pour ce qui est de la nomenclature je tire les noms des entités mentionnées des récits de l'écrivain noir HP Lovecraft. L'auteur est à l'origine d'une importante mythologie reprise si souvent dans l'imaginaire occidental du XXe siècle qu'elle en fait maintenant partie intégrale. Les noms du grimoire "Necronomicon" et celui du démon "Cthulhu" sont possiblement ses legs les plus connus. Le nom que j'ai choisi de porter suite à ma transformation est d'ailleurs très près de celui d'une de ces divinités: Nodens, le seigneur du Grand Abîme.
Espérant répondre ainsi à vos questions, Noden, Chaman fils du Loup.
PS: Pour plus de détails sur cet écrivain et son œuvre je vous invite à jeter un œil au Forum suivant:
| |
|
CaNadre Dompteur de Dragon d'Or
| Sujet: Re: Noden, fils du Loup. Lun 23 Mar 2009, 2:35 am | |
| Merci pour tes réponses. Je t'ouvre désormais l'accès à la partie RP du forum. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Noden, fils du Loup. | |
| |
|