Bonjour à tous.
Depuis mon retour, je me suis rendu compte que plusieurs membres ont quelques lacunes sur des éléments du jeu plus ou moins compliqués.
J'ai donc l'intention de faire une petite remise à niveau, en commençant par les cas rencontrés jusqu'ici. Et pour que les enseignements et conseils qui ont circulé par MP puissent servir à tous !
Je vais découper ces connaissances en différentes parties (qui évolueront peut être au fur et à mesure). Et vous trouverez régulièrement des liens vers le guide de jeu, où beaucoup d'informations sont disponibles.
Si vous avez des questions supplémentaires, je vous encourage à me les envoyer par MP. J'incorporerais alors les réponses à ce sujet qui s'étoffera petit à petit.
C'est parti :
1/ Les sièges.Quelques règles à savoir sur les sièges :
- Il ne peut y avoir qu'un siège offensif par clan à un instant 't'.
- Au contraire, il peut y avoir autant de siège défensif qu'il y a de joueur dans un clan.
- On peut rejoindre en même temps autant de siège que l'on veut.
- On ne peut pas être viré d'un clan si on participe à un siège (défensif ou offensif)
- On ne peut pas rejoindre un clan si on est en siège offensif (exemple : Je suis dehors, je lance un siège sur un joueur qui est dans un clan, au dernier moment je rentre dans le 1er clan du serveur et on le défonce. Non, ça marche pas !
)
- Au contraire, il est possible de rejoindre un clan quand on est assiégé. Pour que celui-ci puisse nous défendre.
2/ Les Caractéristiques.Pour le "détail" voici un lien vers le guide de jeu :
lienForce :
Attaque : Augmente les dégâts au CaC
Agilité :
Attaque : Permet de toucher et esquiver plus facilement en CaC et AAD.
Siège : Pareil que Attaque + augmente les chances de taper en premier.
Résistance :
Attaque : Réduit les dégâts reçus. Pour plus de détails =>
ICIApparence :
Ne sert qu'à équiper des objets.
Charisme :
Attaque : Il ne sert à rien.
Défense : Il augmente le nombre de points de vie et les chances de repérer les espions.
Réputation :
Attaque : Il augmente le nombre de points de vie et les chances de réussir un espionnage.
Défense : Il ne sert à rien.
Perception :
Attaque : Permet de toucher avec des armes à feu et AAD, et d'esquiver plus facilement les balles et les AAD.
Défense : Pareil que attaque + Réduit les chances de subir une embuscade.
Siège : Participe à la vitesse d'attaque en siège.
Intelligence :
Ne sert à rien de spécial si ce n'est construire et utiliser certains items.
Savoir :
Ajoute des dégâts aux armes à feu à raison de 1 dégât supplémentaire pour 3 points de savoir.
3/ Divers- La facilitée permet d'abaisser les requis des objets, mais aussi des bâtiments.
- Grâce au nouveau système d'enregistrement des équipements, vous pouvez sauvegarder une configuration d'équipement. Une fois l'équipement enregistré, il suffit de disposer des objets pour pouvoir les équiper quand bon vous semble. Même si vous ne respectez pas les prérequis pour tous ces objets. (Exemple : En utilisant la facilitée, je m'équipe d'un Bon set Noir, un parfait set tigre et une super arme. J'enregistre l'équipement complet en case 1. Une fois que c'est fait, il me suffira de cliquer sur cet enregistrement pour rééquiper instantanément l'ensemble sauvegardé, sans avoir besoin de la facilitée !)
- La Chance améliore le % de réussite des quêtes ainsi que les possibilité de droper des objets avec préfixe et suffixe.
- Le set Chamaniste et le préfixe "Osseux" permet d'augmenter le nombre de points de sang. Cela permet donc d'avoir plus de points d'arcanes que la normale. A utiliser en siège et en expé.
- Le set Elastique permet d'accéder à l'arcane des Cultistes nommée "Voies Félines". Cette arcane permet d'ajouter des points d'agilité au personnage. Utile en siège pour booster l'esquive et l'initiative.